Alliance ASTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour les écolos bricoleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Pour les écolos bricoleurs Empty
MessageSujet: Pour les écolos bricoleurs   Pour les écolos bricoleurs Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:12

Salut à tous.

J'ai trouvé ça par hasard, ça vaut le coup de faire des expériences :
http://www.quanthomme.info/qhsuite/Realisationsavec2006.htm

Et là, un forum de discussion à ce sujet :
http://vortex.francophone.free.fr/

J'ai bricolé ce système sur un VW Caddie SDI de 1999 et sur une ZX 1.9D de 1996, à partir de la tôle de boites de thon à l'huile ^^.
- Sur le Caddie, les résultats ne sont pas flagrants, peut-être un peu plus de couple et un peu moins de frein moteur. Je suppose que ceci est dû au papillon de régulation de débit d'air se trouvant à l'entrée de la pipe d'admission, qui "casse" le vortex. Je vais tenter de le supprimer Shocked
- Sur la ZX, un gain de puissance à bas régime remarquable !!! Smile. De plus, le moteur semble tourner particulièrement "rond", surement parce que celle-ci est dépourvue de gestion électronique de l'injection. Ah, c'était la bonne époque pour les bricolos du dimanche Wink.

Maintenant, faut que je fasse les calculs de consommation, il me faut un certain temps pour cela.
De toute façon, ça ne peut pas faire de mal, juste du bien à notre planète Wink

Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi sur le site de Quanthomme des excellents articles sur le réacteur Pantone, ou comment rouler avec 3 litres de Gas-Oil et 3 litres d'eau aux 100 kilomètres... Je pense que je vais faire un jour l'essai sur la ZX ^^

Amitiés
Chergio
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les écolos bricoleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ASTOC :: Enceinte extérieure de la ville :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser