Alliance ASTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Printemps du cinéma

Aller en bas 
+2
Sitah
Gin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:03

Petit post pour justifier l'avance prise par mon ami Chergio au classement ces trois derniers jours : le printemps du cinéma. Razz

Voici les films que j'ai pu aller voir (mon avis n'engage que moi Wink ):

- 10 000 : On va commencer par le positif, c'est très joli (les décors sont terribles, vivement cet été que je reparte faire de la rando Very Happy ) et le scénario est à la portée de tout un chacun Laughing Sinon, c'est très cliché (que j'en ai marre des prophéties de l'enfant venu des cieux...) et blindé d'aberrations historiques et géographiques.... Mais après tout ce film n'est pas là pour ça (Si R. Emmercih voulait faire ce genre de film ça se saurait...) et on passe deux heures sympas et distrayantes, c'est joli, c'est bien raconté. Mais dès qu'on sort de la salle, on passe à autre chose...

- No country for Old Men : Oui, je sais, j'étais à la bourre! (Et vous aussi si vous l'avez pas vu!!!) Il est génial et pour moi, il mérite amplement ses 4 oscars! Le synopsis vite fait : un homme tombe sur une valise pleine d'argent (suite à un reglement de comptes entre narco trafficants qui a mal tourné) et cherche à s'enfuir avec. Les propriétaires de l'argent, un tueur psychopathe et la police ne l'entendent bien sûr pas de cette oreille... Des dialogues terribles (surtout ceux du tueur qui joue admirablement bien), un super réalisme et un bon jeu d'acteur. J'ai vraiment adoré, vive les frères Cohen!

- L'Orphelinat : Alors après un petit temps d'adaptation (je l'ai vu en VO, mais VO pour ce film c'est espagnol Laughing et je parle pas un mot d'espagnol en dehors de "Ola muchachos, mas luz!"), ben il était pas mal du tout! Ca faisait un bout de temps que j'avais pas vu un film "d'horreur". Et encore une seule scène un peu glauque, le film joue plutôt sur l'ambiance. On se fait embarquer jusqu'à la fin dans cette histoire de fantômes. Enfin presque la fin, ils ont ajouté 5 minutes de trop j'ai trouvé... Le genre de films que je n'aurai jamais vu sans printemps du ciné, et ça valait le coup Wink

- Jumper : Ben un peu le même constat que 10000, c'est joli, on passe un bon moment.... et on passe à autre chose... Le concept est original (mais pas transcendant) et les effets spéciaux sont géniaux. Avec un casting Star Wars première trilogie (Hayden/Anakin et Samuel L. Jackson), c'est un film sympa sans prise de tête Smile

- Bienvenue chez les ch'tits : Ben, pour moi qui peut pas voir Dany Boon, je l'ai trouvé vraiment bien! Bons acteurs, scénario cohérent et surtout un humour qui passe très bien (même si un peu cliché parfois, mais bon c'est ça qui marche Razz). Des scènes extras, j'ai adoré Michel Galabru et ses exagérations et la tournée du facteur Laughing A voir, même si je pense que beaucoup ont déjà vu Wink

Bon alors je sais ça fait pas des masses de films, mais (pour la petite histoire), j'aurai du aller voir Paris si le réveil de mon amie avait sonné (elle s'est excusée platement et m'a offert des chocolats, l'est pardonnée Razz ) et There will be blood si les employés du Gaumont s'étaient pas mis en grève Sad J'avais déjà vu "Soyez sympas, rembobinez" que je conseille vivement, j'adore Gondry et celui-ci est vraiment très bien! Vive Ghostbuster!
Voilou pour la critique ciné du moment! Prochain film : Angles d'attaque qui a l'air assez quelconque, mais je suis fan de Forest Whitaker Embarassed


Dernière édition par Gin le Jeu 20 Mar - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Sitah

Sitah


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisations : Jhansi - Ile de Kakiios | Gallifrey - Ile de Roohoios
Coordonnées : [29:69] [28:68]
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:10

Wouaw merci beaucoup pour ton sujet, j'allais beaucoup au cinema il y a deux/trois ans et hausse des prix et proliférations des films décevant m'ont un peu eloignée du cinema, du coup je rate des films qui aurait pu me plaire et je n'ose plus aller tester ce qui me tenterait bien.

Donc merci pour ton sujet, j'etais tentée par no country for old men, du coup je pense que je vais aller le voir n_n

Idem pour le Gondry, mais ça c'etait certain que j'allais aller le voir même si j'ai été décue par la science des reves, ca reste Gondry, c'est comme Tim Burton, ca ne se rate pas x)

L'affiche et le synopsis de 10 000 me font penser au tout début du film 300 sur l'éducation des jeunes spartes d'ailleurs, le film a l'air joli, pourquoi pas, pour le visuel.. :]
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Grimk

Grimk


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:06

Je rajoute à cette liste, le film TAKEN que je suis aller voir il y a environ deux semaines.

-Taken : Bon petit film, mais l'histoire reste très basique ... Une Fille de 17 ans va à Paris et se fait enlever par un réseau Albanais. Le père, ex-agent du FBI ( ou un truc du genre ... ) va essayer de la ramener aux Etats-Unis ( en lieu sûr )...
C'est un peu le nouveau Chock Nuris ... il est tout seul et réussi à éliminer plusieurs mafias ... Un peu décevant ....
Sinon, il y a de belles prises de Combats, deux ou trois poursuites en Voitures sympathiques .... Mais qu' UNE seule explosion :'(
Je ne vous raconte pas la fin ... mais, comme je viens de le dire un peu plus au dessus ... l'histoire reste Basique ....
A noté, que le film ne dure qu'un heure et demi, ce qui est, encore, un point décevant ...

On y va ... On regarde ... et on passe à autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:18

Ouais, il me branchait moyen Taken... Pourtant j'adore Liam Neeson (j'avais adoré Rob Roy) et curieux de voir Shanon de Lost dans un autre rôle. Mais bon voilà, je fuis ce que fait Luc Besson. Autant, j'adore Léon et le Grand Bleu autant je deteste tout ce qu'il a fait après (oui, pas taper, je hais le Cinquième Elément...) et surtout ce qu'il produit : Banlieu 13, Yamakasi et autres films de qualité discutable... Alors ouais, je passe sans doute à côté de bons films à cause de préjugés (même si visiblement pas tant que ça Surprised ), mais tant pis alien

Pour 10 000, ça n'a pas grand chose à voir avec 300, c'est moins épique, plus réaliste (y a pas le coté graphique genre BD qu'on retrouve dans 300) et c'est un genre de "road movie"...

Et je viens de voir (ouais encore à la bourre Embarassed ) que David Schwimmer (Ross dans Friends) a fait un film avec Simon Pegg (Shaun de Shaun of the Dead et le fuzz de Hot Fuzz) mais impossible de trouver une salle qui passe ce film près de chez moi Sad Y en a qui l'ont vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:38

Je double post, c'est mal mais c'est pour la bonne cause Razz
J'ai été voir un nouveau film et je sais que vous attendez tous ma critique! Comment ça non, vous vous en fouttez? Bon allez quoi faites semblant Laughing

- Angles d'attaque : Ben j'ai bien aimé! Ca parle d'un attentat sur le président des USA qui fait un discours à la manque euh à Salamanque pardon lol! L'originalité du film vient du fait que l'on voit la scène selon différents points de vue pour découvrir la vérité. Et c'est ça qui est un peu pénible, se retaper je sais pas combien de fois la même scène et avoir des cliffhangers à chaque changement de point de vue, ça lasse un peu... Mais, c'est bien fait, le scénar est béton et montre un plan complexe. Le film fonctionne donc très bien je trouve. La fin est un peu bidon, mais faut bien un happy end... Mais les acteurs jouent bien, j'ai trouvé surtout Forest I love you Bref pas le film de l'année, mais j'ai bien aimé. L'exercice de style est réussi! si vous aimez ce genre de film et les plans à la 24 heures chrono et que vous êtes fan de Mathew et de Forest, allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:05

J'ai vu 10 000 cette semaine. Mes horaires de travail me permettant d'aller au cinéma à Paris pendant les jours et les heures de faible affluence, j'avais la salle pour moi tout seul ou presque. J'adore ...
Bref, pour en revenir au film, le scénario est basique, mais bien ficelé. Les images de synthèse sont d'un réalisme saisissant. J'ai d'ailleurs été surpris par les "oiseaux terreur", dont j'ignorais l'existence dans la faune préhistorique. Rentré chez moi, j'ai pu vérifier que ces gentils poulets avaient bien vécu en Patagonie, il y a une quinzaine de millions d'années, à l'ère tertiaire, soit bien avant l'apparition de l'humanité. Leur découverte est d'ailleurs récente.
Voici un portrait de l'animal, qui mesurait 3 à 4 mètres de haut :

Printemps du cinéma Phorus
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:38

Merci pour l'image Galdar Very Happy C'est vrai qu'ils en imposent bien dans le film, plus que le smilodon qui ressemble plus à un minou minou lol!
Je continue!

Crimes à Oxford : Pas mal du tout! Enfin non : j'ai bien aimé! Intrigue sympa dans laquelle on se laisse bien volontiers embarquer, bons acteurs (et pourtant je suis pas fan d'Elijah Wood...). C'est bien trouvé, pas mal de rebondissement, j'ai passé un très bon moment. Un ptit reproche quand même : le film présente les maths comme quelque chose de profondément complexe, alors que bon les suites quoi... Je conseille à tous les amateurs de policier Wink

Et j'ai besoin de votre avis les zamis, grosse hésitation pour la séance de demain entre 3H10 pour Yuma (je suis fan de Western Razz ), Doomsday (je sens le film pourri, mais j'adore les films de zombies Embarassed ) et Mongol. Si quelqu'un a vu l'un de ces films, je prends! Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:57

J'ai vu 3h10 pour Yuma. Pas mal, sans plus ... La fin est complètement surréaliste. J'ai particulièrement apprécié le personnage du lieutenant de Russel Crowe, un tueur sadique, tireur ambidextre ultra rapide, genre Lucky Lucke, mais d'une fidélité de chien envers son patron.
La meilleure phrase du film : "Même les méchants aiment leur maman".
lol!
J'ai vu aussi "Disco" : dès le début, on connait la fin. À réserver aux quadras, qui revivront leur jeunesse, ou aux fans de disco et autres inconditionnels de Franck Dubosc.
Ma prochaine séance : Mongol ...
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:36

Merci pour ton avis Galdar Razz
Quant à Disco, c'est pas du tout mon genre, j'attendrais que ça passe à la télé pirat

EDIT :

Bon ben finallement, ce fut Mongol. Plus de séance pour les deux autres films Sad

Mongol : Ben bien! Je connaissais pas trop la vie de Gengis Khan à part via sa campagne sur Age of Empire II (ça c'est de la référence! Cool ). Et j'étais très curieux! Ben le film m'a beaucoup plu! Faut s'accrocher un peu pour la vo, parce que je parle pas couramment mongol (qui a dit "Bien sûr que si!" Evil or Very Mad ). Mais ça valait le coup. Surpris que le film concerne sutout l'enfance et le coté "humain" du Khan, je m'attendais plus à un comment du pourquoi il a unifié les mongols et fait d'aussi grande conquêtes. Ptêt un prochain film? Parait que c'est une trilogie... Bref, j'ai compensé cette frustration par une soirée sur le net à regarder la vie de cet homme Razz Donc, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:39

Je viens d'étrenner ma carte "UGC Illimité" en ayant été voir Cash, avec Jean Dujardin et Jean Reno. Excellent, vraiment, avec une intrigue qui ne se dénoue qu'à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:13

Et un double post, un !

Juste pour vous recommander "Le grand alibi", avec Miou-Miou, Lambert Wilson, Valeria Bruni Tedeschi (oui, oui, la sœur de Carla !), Pierre Arditi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:36

Ah vi il avait l'air pas mal!
Mais je trouve que c'est un peu la dèche au ciné en ce moment! Ca fait un bout de temps que je n'y suis plus allé (enfin sauf ce week-end car on m'avait conseillé Iron Man Razz ).
Alors comme vous l'attendez tous, mon avis sur Iron Man!

Iron Man : Ben c'est du gros film ricain tout plein d'effets spéciaux très bien fait qu'on en prend plein la tête sur grand écran bounce Bon le scénar casse pas trois pattes à un canard (quoi mais en fait c'est lui le grand méchant! Sans blague... Laughing ). Mais les acteurs jouent très bien, surtout Robert Downey Jr. et puis ça fait plaisir de revoir Gwyneth Paltrow! Un des supers héros que je connaissais le moins mais dont le film m'a plu Very Happy Et puis tous les mouvements de l'armure rendent super bien! Bref certainement pas le film de l'année, mais une bonne surprise, on ne s'ennuie pas Wink
Et j'ajoute pour les "vieux" du forum que la B.O. leur plaira : du AC/DC au début et du Black Sabbath à la fin I love you

Voilou!
J'ajoute aussi que je pars Vendredi pour 5 jours pour aller au festival de Cannes! Je vais pouvoir voir plein de stars. Et comme j'ai bien calculé mon coup, j'aurai les montées des marches pour Indy 4, le prochain Woody Allen et le dernier de Clint Very Happy Si vous êtes sages, je vous passerai des photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:11

En espérant que tu passes un bon moment à Cannes, je vais moi aussi donner mon avis sur Iron Man, que je viens de voir aujourd'hui. Globalement, je pense comme toi. Les effets spéciaux sont très bien faits c'est vrai ; il y en a un qui n'a cependant pas dû coûter bien cher, c'est le "paralyseur" , lol ... Je trouve peu vraisemblable l'histoire de l'implant thoracique, mais les ricains doivent adorer ce genre de truc, car ce n'est pas la première fois que je vois des "greffes" bizarres dans leurs films.
Un dernier détail : l'Audi de Tony Stark ressemble furieusement à celle de Will Smith dans I Robot ...
En conclusion : bon film de divertissement, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:22

Il lui fallait bien un espèce de logo à Iron Man et le "S" était déjà pris lol!
J'ai vu Indy 4 en avant première alors je vous en fait profiter Razz

Indiana Jones et le royaume du crane de cristal : Ben super déçu! Je suis un grand fan d'Indy et là, très bof! Déjà pas de petite scène d'intro comme on avait eu sur les trois premiers. Pour moi l'accroche survitaminée qui n'a rien à voir avec le film, c'était la marque de fabrique Indy et là ça manque Crying or Very sad Ensuite des scènes dont on se serait bien passé (je spoile pas mais vous verrez vite ce à quoi je fais allusion Wink ). Sinon, c'est décousu, on voit pas trop où ça veut en venir ou en fait si et c'est trop linéaire! Les persos secondaires n'ont guère de consistance (alors qu'ils jouent bien et qu'il y avait moyen de faire quelque chose!). Et surtout, ce qui m'a le plus déçu, le fantastique trop présent. Certes, il y en toujours eu dans Indy : le coeur qui s'enflamme, l'arche d'alliance ou le graal mais c'était toujours léger! Là on est très vite fixé sur la nature du truc et on s'attends à la scène finale qui n'apporte rien... Mais tout n'est pas noir non plus, la musique de John Williams, les supers acteurs (Harisson a vieilli mais il est toujours là Wink ), les poursuites, les clins d'oeil à la trilogie originale... A voir tout de même je dirais mais j'ai été très déçu : toute cette atente pour ça... Alors qu'il y avait de quoi faire un super film avec cette légende des cranes de cristal et sans tomber dans le X-Files!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:45

Deux jours à tuer, avec Albert Dupontel : attention, chef d'œuvre !
J'en suis sorti les larmes aux yeux, ce qui m'arrive rarement ...

Demain, Indy IV, avec mes gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:27

Mouarf, je cherche ça Thierry...
Je suis un grand amateur de Dupontel depuis moûlts années Wink

Quand à Indy 4, le commentaire de Benjamin m'a refroidi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:58

Indy IV : à déconseiller aux plus de 20 ans. Mes garçons ont aimé, normal, ils ont 15 & 12 ans ...
Il y a du spectacle, c'est vrai, et on ne s'ennuie pas. Mais ce n'est pas un film que je reverrai avant longtemps ...


Dernière édition par Galdar le Jeu 29 Mai - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:02

Pour Indy, ce n'était que mon avis hein Serge! Après on va dire que je fais couler l'industrie du cinéma!
Deux jours à tuer me branche bien mais pas trop le temps ni la foi en ce moment Sad
Merci pour ton avis en tout cas Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Sitah

Sitah


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisations : Jhansi - Ile de Kakiios | Gallifrey - Ile de Roohoios
Coordonnées : [29:69] [28:68]
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:53

Pour Indiana Jones, C'est vrai qu'ils ont vraiment trop versé dans le côté X-Files et le côté (surtout a la fin) "Je suis en 2008 et j'ai de super effet spéciaux" mais je ne suis pas d'accord avec les critiques, j'ai toujours adoré Indy Jones /o/ Et j'avoue qu'ils auraient pu faire tellement pire ! J'y suis allée avec une appréhension enorme de ce qu'ils allaient faire de cette légende du cinéma, et j'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé que l'esprit des anciens était bien gardé, Harrison Ford est génial, et l'histoire, l'humour, les personnages, sont bien fidèles. J'ai passé un très bon moment, je suis vraiment contente qu'ils en ai fait un autre. Evidemment ca ne pouvait pas non plus être le même que ceux de l'ancienne trilogie, c'est évident, mais ils s'en sont vraiment bien sortit, je m'attendais vraiment a être véritablement décue.

Le seul hic c'est vraiment la fin, un peu trop effet spéciaux, et comme le dit Gin, Indiana Jones a toujours été un peu fantastique, en sous entendu, en arrière plan, et là ils nous en balancent plein la vue. Bon c'est bien, c'est sûr, si on aime la SF comme moi, mais ça surprend dans un Indiana Jones quand même xD

Mais pour moi je met une bonne note a ce film quand même ! Vu la masse de critiques, j'avais peur et pas du tout en fait. Je suis pour le fait qu'ils en fassent un 5eme comme c'est proposé en ce moment. Je n'ai pas été décu, il faut juste être réaliste et se dire que ce n'est pas exactement comme les anciens, et c'est normal.
Mais pour revoir Indy, de toute façon, j'aurais été prête a aller voir un navet au jour et a l'heure pile de sa sortie xD
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:57

JCVD : pas mal, avec un Van Damme aware sur lui même ... Film bien monté, avec un bon quiproquo et de nombreux flash-backs qui nous délient peu à peu l'intrigue. La fin m'a un peu surpris, car je m'attendais à un happy-end ; bon, rassurez-vous, ça ne finit pas tragiquement !
En tout cas, cet acteur prouve qu'il n'est pas décérébré ... Il peut rebondir.

Las Vegas 21 : production US classique, ciblant un public ados/jeunes adultes, car les héros sont tous dans cette tranche d'âge ; Les méchants, par contre, sont beaucoup plus vieux ... Rolling Eyes
Intrigue bien menée, avec juste ce qu'il faut de suspense ; le contraste entre l'univers studieux de Harvard et la démesure de Las Vegas est saisissant.
Happy-end de rigueur.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:06

Pfouuuuuuu ........ Il y a de la poussière, ici ! Double post, donc, mais avec plus d'un mois d'écart, lol !

HANCOCK : Pas mal du tout, avec un Will Smith parfait dans la peau d'un être surnaturel, plus sensible aux effets de l'alcool qu'à ceux des balles de 9mm et autres lance roquettes.
Au milieu du film, l'histoire prend un tournant assez surprenant, quasi ésotérique ... Je n'en dirai pas plus ... Allez le voir, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:47

Ouh là oui carrément! Surtout qu'avec la fête du ciné j'en ai vu quelques uns Razz

C'est parti!

Au bout de la nuit :
Classique... Un policier de Los Angeles (Keanu Reeves) rend la justice lui même. Il est couvert par son chef (Forest Whitaker, mon idole I love you ). Puis l'IGS s'en mêle... Un peu déçu par ce film! Superbes acteurs (rôles secondaires tenus par le Dr House et Sucre lol! ), bien filmé, très "réel" (première fois que je vois des impacts de balle comme ça, on s'y croirait!)... MAIS trop téléphoné! Dès le début, j'ai deviné la fin. Du coup, c'est un peu long! Vraiment dommage! Sad

Las Vegas 21 :
Ben entièrement d'accord avec toi Galdar! J'ajoute quand même"bonne" avant production américaine classique Razz
Le film marche très bien. Bon la happy end était dispensable mais bon tiré d'une histoire vraie alors fallait bien Wink Les acteurs jouent très bien (Kevin Spacey est toujours aussi bon!) et puis ça fait du bien de voir ce genre de films, un peu comme Crimes à Oxford!

Phénomènes :
Là par contre... Une daube, soyons clairs Very Happy Pas un film nul, où tu t'embêtes tout du long, mais une bonne grosse série B (genre l'attaque des abeilles tueuses ou le puma de la montagne...) Bon perso, j'adore ce genre de films, les séries B et Z. Mais bon pas au ciné quoi! Sur TF1 le samedi aprèm ou sur M6 en seconde partie de soirée. enfin c'était la fête du ciné, ça valait le coup! Sinon c'est du (mauvais) Shyamalan, le film un peu poussif qu'on y comprend rien et qui prend tout son sens avec la fin (6ème sens) ou pas (le reste de sa filmographie lol! )
A voir si vous aimez les séries B et que c'est pas cher!

Sex & the City :
J'aime bien la série. Attention je suis pas un grand fan, j'ai pas vu tous les épisodes, mais quand je tombe dessus, je ne zappe pas et je commence à en avoir vu pas mal Wink
Et le film, ben c'est comme la série... Donc bien (le début fait un peu peur mais la suite est mieux Wink ) sauf que un épisode de 45 minutes ça va, mais 2H30 de film c'est un poil long... Enfin là je chipote quand même! Ca reste très divertissant et frais Smile A voir!

Narnia 2 :
Mieux que le 1 que je n'avais pas vraiment aimé. Mais bon, ça reste assez gamin tout ça... Et toujours pareil tout ça pour une grosse baston finale qui est plus fade que prévue. Ce qui m'a vraiment pas plu, ce sont les décors et les armes (vive le carton et le bois! Ca m'a fait penser à mes vieux jouets Kinder Rolling Eyes ) et les repiques sur LOTR (le guet de Bruinen). Même si je me demande si c'est de la faute du cinéma ou de l'auteur (je l'ai lu mais ç afait un bout de temps, je ne me souviens plus!). Et, mais ça c'est vraiment très perso, je HAIS les persos tout puissants à la Gandalf qui arrive à la fin et résout tout! Ca ne se passe jamais comme ça, les sauveurs tout puissants, je n'y crois pas (Jésus reviens, Jésus revient, Jésus revient parmi les tiens lol! ) Mais ça c'est moi Embarassed J'espère pas avoir fait pareil dans mon bouquin...
Enfin ça devrait plaire aux enfants et faut quand même dire que c'est bien fait. Un bon gros blockbuster quoi...

Diary of the Dead :
J'adore les films de zombies, j'adore Roméro et j'ai beaucoup aimé ce film Very Happy Mais soyons objectif, ce n'est pas son meilleur (c'est même le moins bon, on est loin d'un zombies!). Mais ça rend bien! Pas vraiment un film d'horreur, dans le sens où il n'y a pas trop de suspense. Un peu de gore mais qui prête plus à sourire qu'à griffer le bras de son voisin, une bonne ambiance de séries B quoi! Et toujours une bonne critique de société derrière et c'est là que je pense que c'est le moins bon... Là où dans ses 4 autres films, Roméro faisait passer son message de manière subtile (consommation de masse, sururbanisation...), là il le martèle à coup de voix off Sad Dommage, je pense que le spectateur n'avait pas besoin de ça! Enfin, ça reste à voir!

REC :
Autre film de zombies! Mais là, c'est du film d'ambiance. Et il marche très bien!!! J'ai sursauté très souvent (bon d'accord les deux filles de la salle qui criaient m'ont bien aidé) et mon amie m'a bien labouré le bras affraid Mais ça valait le coup, on se laisse totalement embarqué par le truc et même si le policier se répète ("Mais tu vas la couper ta **** de caméra") ou que la présentatrice crie un peu trop, il est vraiment super! Encore une bonne utilisation du film à la "première personne" (comme Clovefield). Si vous aimez ce genre de film, il est à voir! J'ai adoré!
Et enfin, une vraie fin correcte pour un film de zombie! Ca me manquait!

Et merci pour ton avis sur Hancock, Thierry, il faut que j'aille le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:53

KUNG FU PANDA : KWAI ! CHONG ! MIAWWWwwwwwww ...
Du bon dessin animé 3D, histoire classique, quelques clins d'œil. On ne s'ennuie pas !


Printemps du cinéma Panda
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:05

Super, j'emmène les gosses voir ça la semaine prochaine.

Avec Narnia 2 aussi.
Ils ont vu le 1 avec la mamie.
Alors si Gin, cinéphile aiguisé, en fait l'éloge: à ne surtout pas rater!!
Merci pour la pub,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:19

HULK : La "bestiole" a un aspect légèrement carton-pâte. Sinon, l'histoire est classique, et l'ensemble se laisse regarder. L'apparition de Tony Stark (vous savez, Iron Man) à la fin laisse présager une suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Printemps du cinéma   Printemps du cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ASTOC :: Dans une autre vie :: Vos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser