Alliance ASTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Surprise!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Surprise! Empty
MessageSujet: Surprise!   Surprise! Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:48

Gin s'affairait seul dans la taverne. Il s'appliquait à mettre en place les tables et les bancs pour préparer un grand banquet. Il sortit de derrière le comptoir de belles nappes blanches... Toutes tachées... Des traces de vin et de plats en sauce. L'autre coté semblait plus propre, avec un grognement il retourna la nappe qu'il tenait pour l'étendre sur la table la plus prôche de lui.

En une grosse heure, il avait fait de cette petite taverne pas toujours très propre, une belle salle de réception. Tout était propre et astiqué, les tables et les bancs étaient rangés, de jolies fleurs fraichement cueillies venaient embellir les nappes et toutes les bougies étaient neuves. Gin posa les mains sur ses hanches, fier de son travail.

C'est alors que Chergio entra dans le bar, les yeux écarquillés :


- Eh ben, qu'est ce qu'il se passe? On prépare une fête? Tu sais pourtant bien que mon anniversaire est passé et vous me l'avez déjà souhaité!

Galdar poussa la porte à battants au moment précis où Chergio parlait d'anniversaire :


- Par contre le mien d'anniversaire, personne n'y a pensé!

Gin se dit pour lui même que la mise en place d'un crieur public sur le forum était une bonne idée, cela éviterait les oublis de ce genre. Il en avait pris un fiable, un certain "Bot"... Il se tourna vers eux :

- Rien de tout cela les amis!

- Ah? Eh bien parle!

- Si je sais! C'est pour le retour de notre très chère compatriote Sitah!

Gin semblait tout confus...

- Ahah, je le savais!

- Eh bien oui en partie! Notre taverne est assez déserte en ce moment et je me disait qu'il était temps de la dépoussiérer! Alors je me suis dit qu'il fallait oragniser une petite fête! Pour le retour de Sitah! Et aussi pour accueillir sur notre forum Lady Shelyakos! Ca nous permettra de faire d'une pierre deux coups! Enfin ne leur dites pas ça, ça risque de les vexer...


- Lady Quoi?

- Une dirigeante belliqueuse d'un empire proche de mon empire ainsi que de ceux de Chergio et Sitah! Je lui fournis du soufre et je lui ai également proposé de rejoindre notre petite alliance. Depuis le départ vers l'infini et l'au-delà d'Archaon, Grimk et Artharius, ils nous faut étoffer nos rangs!

- Une éventuelle candidature donc?

- Peut-être... Elle souhaîte nous connaître davantage pour se faire une idée. Elle est déjà passée sur notre forum mais voyant tout éteint, elle n'a pas osé rentrer.

- D'où ton nettoyage de la taverne?

- En partie, oui! Mais fêtons aussi le retour de Sitah! Tous sous les tables! On criera "Surprise!" dès qu'on la verra! dit Gin d'un air réjoui!

Cependant ses compères Galdar et Chergio ne semblaient pas partager son enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:44

Quelques remugles affriolants sortirent de la taverne lorsque Gin en ouvrit la porte en grand...

Groumf, qui ose me déranger ??? Qui se permet d'interrompre la douce et langoureuse torpeur dans laquelle je me complais d'habitude ???
Qui me pousse à faire du RP, sport que je ne pratique pas de coutume ???
Mais, mmmMMMmmm, il y a des fragrances de Mojito en provenance de la taverne ma parole...

Chergio se précipita, entrant avec la douceur et la délicatesse qui caractérisaient si bien son personnage...

BAOUMMM...
Tavernier, un seau de Téquila pour fêter l'anniversaire de mon ami Galdar s'il vous plait.
Et prévoyez-en un autre, que je dégusterais avec cette chère buveuse de Rhum, comment déjà ??? Ah oui, Shelyakos, une voisine sur ma toute dernière île


Chergio, ferme-la porte, je viens de balayer et il y a du vent dehors... Tu pourrais respecter les lieux quand même...

Gin avait toujours été maniaque et méticuleux Sad
Il s'empressait déjà de nettoyer le premier seau que Chergio venait d'éponger, pendant que celui-ci claquait violemment la porte.


Alors Chergio, que se passe-t'il dans les tréfonds du serveur Beta ???

Ben... Plutôt calme, comme d'habitude. Les pirates et autres pilleurs ne viennent toujours pas me chercher des poux dans la tête. Faut dire que depuis que je me la suis rasé, ya plus grand chose à prendre. Alors ce monde est un peu ennuyeux, voilà pourquoi je passe discuter...

Les embruns, poussés par Eole, mouillaient les carreaux de la fenêtre de l'auberge, la nuit allait encore être humide et agitée.
Chergio reluquait son deuxième seau avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:08

... puis, tout en tranchant de haut en bas le dernier pirate, il serra la taille de la belle d'une main ferme, pendant que celle-ci introduisait un pivert sous son crane... Chergio ouvrit un oeil brusquement.

Ouch, quelle bringue hier !!!

Chergio se réveilla au pied de son tabouret, au beau milieu d'une montagne de seaux vides renaudants la téquila. Il avait dû s'endormir sur le comptoir...
Du bout du pied, il secoua Gin, gisant sous une table proche. Il est vrai que celui-ci aussi avait un peu abusé la veille, il s'était permis un demi verre d'Hydromel...


Bon Gin, c'est l'heure de faire un café bien fort, mon équipage m'attend.

Mmmm, encore un peu...

Nan nan, je dois me lancer dans une grosse construction sur une de mes colonies, et elle ne soufrira d'aucun retard.

Gin se mit donc en branle. Il avait la tête des beaux jours, celle avec des poches sous les yeux.

Pas mal la soirée d'hier, dommage que peu de monde ne soit passé

Plus jamais je ne boirais d'Hydromel.

Je dois agrandir une dernière fois l'hôtel de ville d'une colo, puis aider de la meilleure façon possible au développement des ressources de ma dernière île colonisée, je l'ai promis à Shelyakos...

Aïe aïe aïe, ne parle pas si fort Chergio.

Pour cela, j'ai déjà envoyé des bateaux de commerce à la collecte du max de ressources aux alentours.

Peut-être n'aurais-je dû boire qu'un quart de verre ???

Dans l'après-midi, et si la tempête se calme, ça devrait être prêt...

La prochaine fois, seulement du lait de chèvre...

Une odeur douçatre de café frais emplissait maintenant la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:10

- Bande de marins d'eau douce ! Supportent pas l'alcool !

Entouré de tonneaux (invention gauloise) vides, un vieux loup de mer barbu observait avec amusement le réveil pâteux de ses amis. Galdar, puisque tel était son nom, poursuivit en ces termes :

- Bonjour, jeune demoiselle, sois la bienvenue en ces lieux. C'est pour moi un réel plaisir de te rencontrer le jour où je viens fêter une victoire militaire. Un blanc bec présomptueux s'est cassé les dents de lait sur les remparts d'une de mes colonies. Si tu le veux bien, tu seras la reine de cette journée triomphale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!   Surprise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ASTOC :: Enceinte extérieure de la ville :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser