Alliance ASTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment avez-vous connu Ikariam?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:14

Yo!
Bien que n'étant pas de l'alliance ASTOC, je me permets de couper le ruban rouge de cet espace immaculé de leur forum avec un sujet qui devrait inspirer tout le monde.

Comme "poule qui chante pond l'oeuf", je vais m'épandre moi-même devant vos yeux ébaudis sur ce chapitre.

Voilà-t-y pas que cette année, je repère le petit Joshua comme potentiellement perfectible jusqu'à l'excellence. 17/18, les yeux fermés, à reculons, les doigts dans le nez.
Visiblement, il s'ennuie à mourir dans mon cours.

"Qu'est-ce que tu voudrais faire?"
"Aller jouer sur internet."
"ok, si tu as 20 de moyenne jusqu'à la fin de l'année et que tu fais tous les exos maison demandés correctement."

Et voilà comment Joshua a fini par passer tous ses heures de maths à jouer sur internet depuis janvier 2008.
Le mois dernier, je lui demande quand même quel jeu il fait sur internet.
Ikariam.
Et il me montre ses villes, ses richesses, ses armées.

Du coup, en rentrant à la maison, j'y colle aussitôt ma propre fille.
Qui s'enflamme, on s'en doute.

Et nous y voilà toutes les deux, elle aux commandes et moi aux cartes depuis 15 jours/3 semaines.

Et vous, vous y êtes arrivé(e) comment?
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeSam 12 Juil - 7:14

Pfff, premier jour de vacances sur les sept semaines qui m'attendent, et déjà debout Sad. Font chier ces biorythmes...

Ikariam... Ancien joueur de Ogame, comme tout un chacun en ces lieux, je faisais partie de l'alliance LESVIEUX, reine de l'univers 24. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai fait la connaissance de Thierry, voilà pas loin de deux ans maintenant. Un beau matin, je lis un sujet lancé par un membre, décrivant Ikariam comme un clone de "Civilization". Etant grand fan de la série, je me suis précipité...

Et j'aimerais beaucoup que le genre de carotte dont tu parles fonctionne avec mes gamins à moi. Malheureusement, pas grand chose n'y fait, sont toujours aussi flemmards. J'entends un peu plus chaque jour le fameux "J'y arrive pô !!!", ça me désespère de voir à quelle vitesse les gamins d'aujourd'hui sont capables de renoncer face à la première difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:47

Ahhhhh, prof de maths ....... Je me disais aussi !

Je suis venu à Ikariam comme l'a dit Serge, via Ogame. J'adore les jeux de gestion/stratégie, et pouvoir partager ce plaisir avec des milliers d'autres personnes est tout de même plus intéressant que de "dialoguer" avec son seul PC, d'autant qu'en cas d'erreur tactique, il est impossible de revenir en arrière. Chaque décision doit donc être mûrement réfléchie ...

Mes enfants, mon aîné, surtout, qui vient d'obtenir son brevet de justesse et qui va entrer en seconde, n'ont pas l'air de comprendre l'intérêt de travailler correctement. Je suis assez pessimiste quant à leur avenir professionnel. Hormis le foot pour l'un et les jeux vidéos pour l'autre, pas grand chose ne compte.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:19

Ogame? Civilization?
Cékoi?


Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:58

Hyperboles a écrit:
Ogame? Civilization?
Cékoi?


Hyp!

Hé, les gars, on lui dit ? J'hésite, ça risque de la contaminer ... Vous la voyez devenir un zombie ogamien, une de ces choses pathétiques que l'on appelle "no-life" ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:11

Galdar a écrit:
Hyperboles a écrit:
Ogame? Civilization?
Cékoi?


Hyp!

Hé, les gars, on lui dit ? J'hésite, ça risque de la contaminer ... Vous la voyez devenir un zombie ogamien, une de ces choses pathétiques que l'on appelle "no-life" ?
affraid

Non, sérieusement, Civilization est un des best sellers des jeux de gestion stratégie : tu dois guider ton peuple de l'aube de la préhistoire jusqu'aux temps futurs, en écrasant des adversaires gérés par l'ordinateur.
Ogame : grand frère d'Ikariam, style Star Wars ... Nettement plus guerrier !
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:11

Je rajoute ma bonne Hyperboles, que Google est ton ami ^^
Ogame et Civilization étant des grands classiques parmi les grands, la recherche sera des plus facile Wink
Images et autres Screen-shoot seront bien plus explicites qu'une jolie prose, surtout pour Civilization, Ogame n'étant pas vraiment dévelopé autour du graphisme.

Amitiés tardives
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:53

Je vais répondre tout pareil que mes deux compères...
Ogame! Ce qui est génial quand tu t'inscris sur un jeu GameForge, c'est que tu te fais spammer une fois par mois pour un autre de leur jeu. Alors tu vas jeter un coup d'oeil vite fait, mais tu es rationnel alors tu te dis non, j'en fait déjà un qui me bouffe un temps fou, on va s'en tenir là.
Et au moment précis où tu fermes la fenêtre de ton navigateur, une fenêtre msn s'ouvre. c'est quelqu'un de ton alliance qui a craqué. Lui s'est inscrit sur le nouveau jeu. Après une heure de palabres où il t'explique que le jeu est trop bien et qu'il faut reformer notre alliance là bas, tu cèdes... En disant que tu vas essayer mais que tu promets rien. Et finalement, ben tu te retrouves à jouer à un autre jeu GameForge avec tes compagnons! Pour quelques jours, pas mal abandonnent (oui des fois on peut résister lol! ). Et on finit dans un nouveau jeu à rencontrer de nouvelles personnes et à créer une nouvelle communauté! Si c'est pas génial!
Une nouvelle communauté prête à craquer pour un nouveau jeu GameForge Laughing

Pour Civilisation, je n'ai joué qu'au jeu de société édité par Descartes. Mais j'ai déjà testé le jeu vidéo qui reste un grand classique du genre!

Et ogame, oui, le mieux c'est de chercher sur google/wikipédia. Jeu assez basique en fait mais très prenant et qui comptais une grande communauté à une époque (ça se dégrade aujourd'hui...).


Dernière édition par Gin le Lun 14 Juil - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:14

Ogame: effrayant!
Pour les raisons si bien ci-devant étayées, nous éviterons de nous y fourvoyer...

Civ: pas trouvé de jeu gratuit en ligne. Que des descriptions. Epique, mais plouf! No hands-on...
Probabilité de contamination: 2%.
J'attends donc sagement mon spam de GameForge...

Autrement, ça me flatterait (avec un "t") délicieusement l'hypophyse de croire que ma seule présence motive activement mes élèves au travail, mais je dois bien admettre, qu'il n'en est rien.

Comme dirait l'autre "Fear or Love", repris par le grand poète inconnu "La carotte ou le bâton".
Il est de notoriété publique que la peur marche sur tout le monde. Pourtant, j'ai remarqué que les jeunes ont un meilleur rendement quand ils sont stimulés par quelque chose qu'ils aiment.

Je ne suis pas payée assez cher pour faire l'effort de diagnostiquer la carotte de chacun de mes 110 élèves, mais lorsqu'elle saute aux yeux, je passe des contrats avec eux.
Yo,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu Ikariam? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Ikariam?   Comment avez-vous connu Ikariam? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu Ikariam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» Comment proposer une offre commerciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ASTOC :: Enceinte extérieure de la ville :: Amphithéatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser