Alliance ASTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions de stratégie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:21

Greetings!

Ne m'en veuillez pas d'envahir ainsi votre forum mais honnêtement, j'apprécierais que vous acceptiez de partager un peu de votre saluaire expérience ici.

Comment faire migrer des travailleurs d'une colonie à une autre?
Ou bien, comment accelérer la "production" de marbre dans une nouvelle colonie?

Merci de votre aide,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:55

Yop ma bonne Hyperboles

Pô possible de faire "migrer des travailleurs d'une colo à l'autre Sad
Le bon moyen est d'augmenter autant que possible la taverne (et de la remplir de Vin) ou le musée (et d'y exposer autant de biens culturels que possible). Ceci augmentera ton taux de croissance, l'idéal étant de le maintenir au niveau "euphorique" aux alentours de 7 citoyens par heure... Puis, régulièrement, tu passes jeter un oeil sur ta colo, et tu places les nouveaux arrivants sur la scierie, ou la ressource de ton île Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:37

Réponse parfaite de Serge! J'ajoute juste que, moi, je mettais tous les gens à la ressource de l'ile et que je faisais livrer le bois par bateau pour optimiser...

Voilou!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:40

ok, merci, ça roule!

Puis-je oser une autre question?
A quoi sert Ikariam Plus?

Zen, Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:10

Ikariam Plus sert avant tout à rapporter des sous à Gameforge ^^

Mon frangin s'est offert un peu d'ambroisie, j'ai pu donc tester un peu les bonus apportés :
- Il y a une vue générale assez pratique, toutes les colos sont sur cette page avec leurs stocks respectifs. C'est le seul truc intéressant à mes yeux...
- Les icônes de nos conseillers s'affublent d'une chaine en or pour le diplomate, d'un casque en or pour le militaire etc...
- Pleins d'autres petits détails inutiles

Me souviens plus trop du reste, mais j'ai trouvé que c'était proche de l'escroquerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandre




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 14/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:45

tant mieux, je n'avais pas l'intention de sélectionner Ikariam Plus, Internet doit rester libre et gratuit.

Sinon dans le jeu, avez vous déjà fait l'expérience d'un miracle d'un dieu, (je sais c'est naîf vu comme ça, mais c'est un jeu) après avoir donné de l'argent au-dit dieu? Personnellement je ne donne rien mais je vois nombre de joueurs dépenser beaucoup, alors quel retour d'expérience avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:28

ok,
merci pour la réponse.
Peut-être quand on a 32 colonies, ça vaut le coup pour gérer tout ça.
Mais nous, on s'apprête seulement aujourd'hui à fonder notre quatrième colonie, alors ça va encore.

Merci pour le renseignement,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeSam 19 Juil - 2:25

Sorry pour le double-post, mais j'ai une question de tactique pour vous.

On vient de se prendre une colonie et voila-t-y pas que tout le monde est malheureux (voire furieux) ailleurs.
Il faut, parait-il, augmenter la residence du gouverneur partout.

Mais, laquelle en premier?
Ca coute hyper cher, ces petits bijoux de residence, faut pas se tromper dans l'ordre.

Vous avez fait quoi, vous?
De la plus ancienne a la derniere en date ou l'inverse?

Ou autrement, peut-etre?
Apres tout, ca ne mord pas ces betes-la. On peut aussi les ignorer...

Et, tant qu'on y est, vous construisez quoi en priorite dans une nouvelle colonie?

Au plaisir de vous lire,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Date d'inscription : 14/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:16

Je n'ai pas vu de logique d'ordre dans la construction des résidences de gouverneur, ce qui est sûr c'est qu'il en faut partout. Donc commence où tu veux. Moi j'ai 3 colonies et une capitale donc il a fallu contruire mes résidences jusqu'au niveau 3 partout. C'est vrai que cela coûte cher mais après tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:55

J'ai 6 villes en tout (appelez-moi "Hégémon" ...), donc la corruption est pour moi un problème majeur. J'ai vécu en direct le passage de mes habitants du statut de (bien)heureux à celui de (fous) furieux, avec le dépeuplement qui va avec !

Surtout, ne pas s'affoler. En attendant de construire des résidences de gouverneurs au niveau approprié, il convient d'équiper les colonies en tavernes et en musées de bonne taille. Bien évidemment, il faut prévoir un approvisionnement suffisant en vin, et conclure des accords culturels. D'ailleurs, ma chère Hyperboles, j'ai de la place dans mes musées ... Ainsi, vous stopperez l'exode massif de vos citoyens et leur nombre remontera jusqu'à un point d'équilibre. Si vous avez suffisamment d'installations de loisirs, vous pouvez même remplir complètement vos cités. Par contre, je n'agrandis plus les hôtels de ville pour le moment, car si je le faisais, je devrais encore investir pour distraire mon peuple, ce qui m'empêcherait d'épargner les ressources nécessaires pour des résidences de niveau 5 :

* Matériau de construction: 198,144
* Vin: 88,064
* Marbre: 132,096
* Verre de cristal: 88,064
* Temps de construction: 8h

Et là, c'est le vin qui me pose problème ... J'ai pourtant 2 colonies viticoles !
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:29

Effectivement ma bonne Hyperboles, peu importe l'ordre de construction de tes résidences, le résultat est sensiblement le même...

Je suis en train de rattraper Thierry, en tentant de créer ma 5ème colo Wink
Mais j'applique une autre technique, celle de mettre à niveau les résidences AVANT de créer cette colo. C'est long, ce sont des masses énormes de ressources à acheminer et à acheter, mais comme on dit dans le désert : Petit à petit, le chameau passe par le trou de l'aiguille...

Un truc intéressant à ce niveau est de développer le max de recherches diminuant le coût des constructions. Me souviens plus de celles que j'ai déjà faite, mais dans 3 jours, je termine " Avenir de l'économie", qui diminuera de 2% le poids de ressources nécessaires à la construction de mes résidences... Alors, j'ai encore 3 jours à stocker, stocker, stocker avant de me lancer Wink

Amitiés
Chergio
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:19

Bonjour et merci pour vos réponses.
Depuis qu'on a cette colonie, c'est l'hémorragie partout ailleurs! La population est enragée et disparaissante!!
Avec ça, difficile de faire ces individus travailler dans les mines...

Comme ma fille fait du ping-pong avec ses 3 biens culturels sur 4 villes pour les calmer, je pense que ça lui dépaniquerait les doigts si nous pouvions conclure quelques traités d'échanges culturels vous et nous.
Son nom IG est Chelby-Jade.
Merci,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:33

Ouin ouin, j'ai écrit à ta fille ce matin, lui demandant ses coordonnées (nécessaires pour conclure un accord de bien culturel), et personne ne m'a répondu...
Je suis triste, personne ne m'aime, me reste plus qu'à sacrifier 15 jeunes vierges sur l'autel de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:44

Avec l'avatar que tu as choisi, on devine comment tu vas les sacrifier ... pig
J'ai moi aussi écrit à la miss, et j'attends sa réponse. N'oublions pas que c'est une enfant qui a sans doute beaucoup d'autres activités, surtout là où elle a la chance de vivre. sunny
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:16

Salut les gars!
Vous avez raison, dimanche nous étions en vadrouille.
Ou plutôt, nous étions dans les branches.
On a été à Mangofil, un parc où on fait le tarzan d'arbre en arbre sur un parcours super-sportif.
Tiens, je vais essayer de vous mettre une petite photo de mon gamin et moi.
Jade, bien sûr, était partie plus loin avec ses copines ...
Spoiler:

Pëace, Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:21

Oh shoot!!
Elle est hyper BIG!
Comment on fait pour la réduire?

Bon, je pense que je vais plutôt l'enlever; ça fait un peu m'as-tu-vu!
Gin?!
Gin?! On fait comment pour enlever un post?
Hyp HORRIFIEE. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:57

Surtout, n'enlève rien ! Elle est très bien comme ça, cette photo.
Oui, c'est super marrant, l'acrobranche ; il y a un parcours pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:52

Pour la réduire il te faut soit le faire avant de la poster avec des logiciels de retouche d'image (enfin Paint suffit amplement pour ce genre de manip') soit le faire au moment tu héberges l'image (si tu utilises ImageShackUS c'est assez facile). Si tu veux l'enlever, c'est ton droit, mais comme Galdar, je trouverais ça dommage Very Happy
Ce que je vais faire par contre, c'est la mettre en "spoiler" comme ça le chargement de la page ira plus vite (vaut mieux faire ça pour les images de taille importante Wink ).
Mais jolie photo, j'espère que vous vous êtes bien amusés et à quand une photo de Jade? Razz

Par contre l'accrobranche c'est sans moi, j'ai le vertige Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:17

Salut à tous,

et grand merci aux échangeurs de biens culturels: vous avez sauvés de nombreuses vies de l'anéantissement dans l'ennui.
Special thanks to Gin pour le spoiler, alternative astucieuse à ma spontanéité irréfléchie!

Autrement, j'ai une nouvelle question:
Je suis bloquée dans une forêt.
Impossible de rajouter des travailleurs.
J'en ai presque 100 qui ne fichent rien et impossible de les mettre au boulot. La barre du curseur est rouge à droite et quand j'écris un nombre supérieur au nombre actuel de travailleurs, ça revient automatiquement au nombre initial.
Pourquoi?
Comment faire pour rajouter des travailleurs dans ces conditions?
Qu'est-ce qui bloque?
En plus, sur cette île, ils sont heureux, je ne comprends pas.

Merci de vos suggestions pour sortir de ce pâté,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:22

Pour pouvoir utiliser des citoyens en plus des travailleurs, il faut avoir développé la fonction "Aide" dans l'Académie. Personnellement, je n'utilise pas cette option, car le rendement des oisifs est faible. Ils sont plus rentables en payant des impôts ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:48

Salutations!

J'ai déjà "trouvé" Aide dans l'académie de l'île en question.
Mais, j'ai toujours mes 100 et quelques "glandeurs". Comment ça, ""Ils sont plus rentables en payant des impôts ...""??

Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:15

Si tu as déjà développé la recherche "Aide", je sèche ... Il est vrai que tu n'aurais pas le curseur rouge, sinon.
Hypothèse : et si c'était un effet de la corruption ?

scratch

Mécontents de la corruption qui règne dans leur cité, les citoyens refusent de travailler plus pour gagner moins et fondent un syndicat !

Quant à la rentabilité :
Sur une de mes colonies, sans utiliser la fonction d'aide, j'ai 975 citoyens qui me fournissent 3704 or/h, et 367 carriers qui extraient 168 marbre/h. Avec l'aide au maximum, je n'ai plus que 792 citoyens, rapportant 2972 or/h, et 550 travailleurs, fournissant 189 marbre/h. Le calcul de l'or tient compte des frais de fonctionnement.

Donc, dans le 1er cas, un citoyen rapporte 3,8 or/h et un carrier 0,45 marbre/h.
Dans le 2e cas, 1 citoyen = 3,75 or/h, et 1 carrier = 0,34 marbre/h

Il est clair que la rentabilité est moins bonne : les citoyens ne sont pas aussi efficaces que les ouvriers, et coûtent 732 or/h


Dernière édition par Galdar le Ven 25 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:24

Yop ma bonne Hyperboles...

La soluce est bien plus simple que ça : Ne rentre pas manuellement le nombre de travailleurs que tu veux attribuer, mais déplace plutôt le curseur à l'aide de ta souris !!! Et hop, elle est pas belle la vie ???

Ceci dit, je te conseillerais plutôt de n'utiliser la recherche "Aide" (en plaçant le curseur dans le rouge) qu'avec parcimonie... Comme tu le subodores déjà, les travailleurs sont plus rentables lorsqu'il te rapporte un peu d'or. Quand tu places le curseur dans le rouge, les travailleurs supplémentaires ne produisent que 4 fois moins de ressources !!! Il vaut donc mieux les laisser glandouiller, et utiliser les revenus pour acheter des ressources sur le marché.
La techno "Aide" n'est rentable que sur les ressources rares, comme le Vin dans mon secteur...

Amitiés
Serge

P.S : Jolie photo, jolie maman, et jolie petite fille. Je rejoins la demande de Ben et attends une photo de Jade.
Me déciderai prochainement à poster la mienne, puisque ce topic tourne au trombinoscope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeVen 15 Aoû - 5:55

Crac, me revoilou!
Ben dites donc, ça n'a pas bougé des masses par ici.
Tout le monde est mort?

Chergio, c'est un petit garçon que je tiens sur moi, même s'il a les tennis roses de sa soeur.
Pour l'instant, il s'en fiche et ça fait du bien au porte-monnaie.

Alors, vous faites quoi de votre mois d'aout?
Zen,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:45

Ben, figure-toi que sans toi pour l'animer, ce forum est assez ... tranquille.
Le mois d'aout, pour moi, c'est travail, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Questions de stratégie   Questions de stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ASTOC :: Enceinte extérieure de la ville :: Amphithéatre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser