Alliance ASTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vent du Sud-Ouest!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 5:47

Bonjour/Bonsoir,
pas mal ce forum et j'ai bien rigolé en lisant tous vos messages.

Moi, je ne joue pas.
J'ai été désignée Haute Consultante de Lady J@de, ma fille, qui elle joue, prend toutes les décisions finales et gère toute seule ses erreurs.

Ca la change de la réalité où, ma chère petiote a mille devoirs et le seul droit de se taire, prétend-elle!

Pendant que ma miss despotise sur son pc, je m'autorise à flâner sur le mien dans les alliances et les forums de ce jeu.
C'est cocasse, mais chronophage.

M'autoriseriez-vous à faire une pause dans votre taverne?
Hyperboles.
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:04

Sois la très bienvenue ici, Ô Hyperboles. Installe-toi confortablement et dis nous ce que nous pouvons te servir pour te désaltérer. Un café, un thé, une tisane ou un jus de fruit ? Çà, c'est pour le matin, car vu l'heure de ta visite, je ne me vois pas te proposer quelque chose de plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:50

Merci Galdar, rien pour la bouche. Pour l'instant.
Tout pour les yeux.

Permets-moi de te rassurer, mais l'heure de ma visite est tout-à-fait décente à l'autre bout du monde ...où je me trouve.
Je suis curieuse de découvrir le secret de ton surnom.

Aurais-tu fais l'école des Arts et Métiers? Galdar, ça ressemble à gadzar, Gars des Arts.
Non, tu aurais accolé ton année de rentrée.
Galerie d'arts alors?
Non, ridicule.

Et puis, ça sent un peu le viking: Asgard, Thorgal, Drakkar, Calgar.
Non, suis-je bête, ça ne colle pas avec la statue de ton avatar. Le casque est plutôt méditerranéen. La longueur de la barbe et les cheveux bouclés aussi.

Peut-être es-tu d'Arles? Galdar, Gars d'Arles.
Toujours non, tu as noté Estampes.
Peut-être viens-tu d'Arles, ou quelque chose t'y retient.

Non, ce doit être plus simple.
Tu t'appelles Gérald.
Ou Garfield.
Je chauffe, je chauffe?

Allez, j'y vais wild. Attache tes bretelles.
Galdar, Gladiateur? Goldorak?
Glandeur? Grandeur? Garde à vous? Dark Vador?
Dragueur? Dalgue? Galdar. A l'attaque?
Gueule d'or? Radar? Jetlag? Guilde?

Bon, il me faut un indice.
J'attends,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:23

Salut,
Ben je vois que tu as trouvé notre forum et où poster au bout du compte Razz
Bienvenue sur le forum et parmi nous Wink

Pour le pseudo de Galdar, je vais pas pouvoir t'aider! Sauf que ça m'etonnerait que ça vienne de son prénom Laughing
Mais tu as une imagination débordante!

P.S. : Tu penses à notre échange culturel? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:26

Héhé ... Nous avons là un esprit des plus intéressants !!!

Tu es à l'autre bout du monde ? Dis en plus ; Je commence à rêver de pays lointains ...

Mon pseudo a effectivement une signification, toute personnelle : c'est le nom du personnage principal d'un roman de Georges Bordonove, Les Atlantes. Ce livre est un des premiers que j'ai lus, alors que j'avais dix ans. J'ai pensé que cela serait bien adapté pour un jeu comme Ikariam.
Galdar aurait donné son nom à une ville des Grandes Canaries ...

Quant à mon avatar, c'est un buste de Périclès.

Voilà, vous savez tout (ou presque) !
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:51

Tiens, le forum s'anime...
Thierry, Thierry, viens voir, quelqu'un a posté un message, si si, je te jure !!! Ah ? Tu savais déjà ?

Bon alors, après lecture, il s'agit d'une jeune maman, pédagogue, perspicace et curieuse...
Alors j'y vais moi-z-aussi de mes petites questions Wink
Euh... Blonde, brune ??? Nan nan, Chergio, reste tranquille, et reprends s'il te plait ton enracinement fauteuillesque si bien entamé...

Donc je reprends... Enchanté de faire ta connaissance ma bonne Hyperboles, et bienvenue sur notre forum.
J'ai cherché Lady J@de InGame dans l'espoir de trouver une nouvelle cible à piller, mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé. Changement de Pseudo ? Mauvaise typographie ?
Ca m'intéresse aussi de savoir d'où vient ton soleil... Vue l'heure à laquelle tu as posté ton premier message, et ton emploi du temps qui parait chargé (petits nains oblige), je dirais qu'il était presque 23h chez toi, lorsque tous les monstres sont couchés, ce qui nous donne 6 heures de décalage. Je te verrais donc bien en Martinique, ou à St Barth, ou kekchoz comme ça... J'ai bon ???

Tu es de toute façon retenue en ces lieux tant que tu continues à nous rincer le gosier...
Au plaisir de te lire.
Chergio


Dernière édition par Chergio le Sam 12 Juil - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:00

Touchée... mais pas encore coulée, cher Chergio!
Martinique, oui monsieur.
Martiniquaise, teinte en rousse. Mais ça repousse.
Noir.
Je divague, naturellement.

Elle se fait appeler Lady, mais elle a 10 ans et son pseudo ingame c'est Chelby-Jade.

Je présume que Thierry, c'est Galdar.
Puisque les seuls à avoir répondu sont lui et Gin, qui m'a conduite ici et m'a déjà avoué qu'il s'appelait Benjamin.

En ce qui concerne le rinçage de gosier, vous risquez l'amère déception:
je suis plus cocktail de fruits que Cuba-Libre et compagnie.

A mon tour d'inquisition:
Chergio, ça sonne italien, non?

Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:33

Ah, la Martinique ... J'ai des collègues antillais.
Es-tu de là bas ?

C'est marrant, Serge, même quand je ne parle pas de rhum, il faut que quelque chose m'y ramène, tu ne trouves pas ?

Bon, ici, en Métropole, il est 19h30, c'est l'heure de l'apéro ! Et chez notre nouvelle amie, il est 13h30 ; qu'est ce que je vous sers ?
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:46

Et oui mon bon Thierry, nous voici aux portes du Ti'Punch Smile
Mais pour moi, ce sera quand même un petit rosé bien frais et parfumé, empli de soleil Luberonesque. Je n'ai jamais été un grand ami du Rhum Vieux et autres dérivés...

Quand à notre nouvelle amie fausse-rousse Wink, je me précipite à la cueillette des fruits locaux afin de remplir son verre de leur jus.

Pour mes origines, tu as tout faux ma bonne Hyperboles, tu peux même considérer que c'est complètement à l'opposé de ce que tu subodores Smile.
Il ne faut se fier ni aux pseudos, ni aux avatars... On pourrait facilement imaginer que Ben est un grand gaillard jeune, musclé, vif, intelligent, sportif et chevelu, mais il n'en est rien, désolé pour vos phantasmes les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:06

Rhoooo de suite!
C'est malin tout le monde va savoir que je suis un petit renne au nez bleu qui s'enivre avec un jus de citrouille verte lol!

Par contre, je suis jeune, ça, c'est vrai! Razz

Bon puisque ça balance (non, non pas la zouk, je danse très mal Embarassed ), je pourrais révéler des choses sur les origines de Serge... Enfin, tout ça, ça se négocie... Suspect

Et moi, personne me sert à boire? Je veux les deux! Du rhum et du rosé! J'adore les deux! Pourtant j'aime pas trop l'alcool, mais ceux-là (et le champagne! Oui, monsieur à des gouts de luxe!), ça passe très bien!

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:50

Bon, je sors mon shacker ! Rhum/rosé ... BAOUM !!!
C'est vrai, Serge n'a pas de racines italiennes, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeSam 12 Juil - 5:05

Plutôt tonique votre petit ping-pong.
Un peu rapide pour moi, je n'ai pas l'habitude, mais très appétissant.

Je suis une terre rapportée comme on dit ici, un morceau de lave volcanique martiniquaise qui s'est collée un peu d'humus du Val d'Oise, de crottin de croco de Floride et autres ferments organiques d'Afrique et du Québec.
Pour retomber, toute fumante et ardente sur une plage du Diamant, 97223 (googlemap).

Voili pour la bio.
Ceci dit, je vous prierais de ne pas m'emmurer dans le costume étriqué de la doudou, c'est passé composé. Veuillez employer les termes zouk, rhum et accolites avec parcimonie.
J'ai dit s'il-vous-plait?

Opposé à l'Italie, par rapport à quel point?
Parce que ça donne un évantail délirant de patelins.
Des indices!?

Quand à Gin, je ne le vois pas du tout comme tu le décris Chergio, ni comme il se décrit d'ailleurs. Plus introverti, très à l'aise dans son univers, cérébral fécond, plus connecté sur l'intérieur que son aspect extérieur. Un dessin manga plutôt qu'une photo réaliste, révélateur?

Dites-donc, Galdar, ça veut dire quoi, "C'est vrai, Serge n'a pas de racines italiennes, mais ..."
MAIS QUOI?

Merci, après le ping-pong, le cache-cache.
C'est rafraîchissant.

Allez bon début de week-end festif,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeSam 12 Juil - 7:39

Ok ok, ne poussez plus je lève le voile...

L'Italie étant au sud de l'Europe, je viens plutôt du nord de celle-ci...
Né à Stockholm d'une mère suédoise et d'un père français, mais lui-même moitié suédois, moitié ukrainien, je suis en France depuis pas loin de 40 ans tout de même. Je suis un grand guerrier blond avec des tresses, et trois menhirs d'une seule main ne me font pas peur. J'ai l'habitude de boire du Calva dans le crâne de mes ennemis morts les jours de fête.
Irascible et susceptible, je me sers du casse-tête tribal comme personne dans mon entourage. Peut-être est-ce pour cela que j'ai de moins en moins de visites ???

Maintenant par la force des choses, je fais partie des ASTOC, et je ne m'en suis pas (encore ?) fait exclure pour morsure abusive... Ah, Internet est si pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:14

C'est curieux, un père français, moitié suédois, moitié ukrainien!!

Si ce n'est pas trop demander, comment un grand gaillard comme toi fait-il pour rester scotché derrière un écran?
A t'entendre, on te verrait plutôt galoper à travers les villages enflammés...
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:51

Mais je galope ma bonne Hyperboles, je galope...
Encore aujourd'hui, j'ai chopé pas loin de quatorze panous-panous Wink

Et je profite du temps devant l'écran pour affuter mes sabres et suturer mes plaies... aux fourmis Magnan bien évidemment, sinon c'est pô drôle...

Plus sérieusement, je ne bosse pas jusqu'à au moins septembre... enfin Smile
Je profite de cet été pour finir ma maison, reste plus grand chose à faire. Donc le PC n'est pas loin, et lorsque je m'octroie une 'tite pause, je jette un oeil sur Ikariam et le fofo.

Comme prof de maths, tu dois être dans le même cas que moi. A toi les plages paradisiaques et les jus de fruits à l'ombre des palmiers, à moi la poussière, le plâtre dans les (rares) cheveux qui me restent, et les rognons qui tirent le soir au coucher...
Un jour peut-être, je passerais par les Antilles pour tâter le terrain et le Créole, mais avant ça, plutôt le Québec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:45

J'ai pris du retard moi!

Merci Galdar pour mon verre tout d'abord!

Ensuite Hyperboles, euh, je ne suis pas non plus un gros geek! Assez introverti certes, mais quand même! Je ne pense être aussi horrible que ça, bon certes je ne suis pas un grand surfer blond aux yeux bleus les cheveux au vent, mais mince! Laughing Et pis pas grave si je déçois d'autres jeunes filles, si elles s'approchaient trop j'en connais une qui serait pas trop contente lol!
Pour mon avatar, il représente "Gin", un de mes persos favoris dans un manga super. Et la citation est pas mal, pour une alliance elle colle bien Razz

Quant à toi Chergio, ben non on ne risque pas de t'exclure! Après la description des supplices que tu infliges à tes adversaires, je pense qu'on va te garder parmi nous! Laughing

Et oui, le Quebec, c'est super! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:08

Exactement ce que je disais, Gin.

Chergio, moi-aussi, je suis dans le ciment.
Au plus grand désespoir de mes loustics, qui aimeraient bien aller à la mer avant le prochain cyclone. Quand je parlais d'obligations...

On a eu le plaisir de mettre les vitres aux fenêtres vendredi seulement, alors qu'on est dans la maison depuis novembre 2007. Pas un mot à l'assistance sociale, je vous prie!

Moi aussi, je suis gaga du Québec.
Y avez-vous déjà été?

Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:38

J'ai de la famille, là bas, à Trois-Rivières, mais je n'y suis jamais allé. Faudra que j'y pense, un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:50

Deux fois Razz

J'ai fait des chutes du Niagara (avec le bateau ET le survol en hélico Cool ) à l'embouchure du Saint Laurent pour aller voir les baleines Wink J'ai visité Toronto, Montréal, Québec, Chicoutimi, Ottawa, Trois rivières et Cap de la Madeleine avec des excursions, des visites de réserves d'indiens... Avec un circuit et quelques jours chez l'habitant la première fois (c'était avec un jumelage) en été et avec des amis en free style en hiver! Que de très bons souvenirs. On en a aussi profité pour aller aux USA la seconde fois pirat

C'est vraiment très joli, il y a plein de choses à voir et surtout les gens sont géniaux, j'ai gardé pas mal de contacts là bas Razz
J'y retournerais volontiers, mais avant j'ai d'autres rêves à réaliser Laughing (la côte Ouest par exemple et remonter de Vancouver à l'Alaska en passant par les Rocheuses sur les traces des chercheurs d'or I love you ). Mais y va me falloir des sous et des papattes alors on va se contenter de randos dans les Pyrénées pour cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Hyperboles

Hyperboles


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Date d'inscription : 10/07/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:40

Moi aussi, j'y ai passé plusieurs vacances.
Mais, je suis pistonnée: la meilleure amie de ma mère est québécoise (une grande voyageuse qui rêvait de soleil; elles se sont rencontrées ici).

ok, j'ai vu peu des autres splendeurs du monde cependant, il n'y a pas d'endroit qui me fasse autant rêver que le Québec.

A part ça Gin, la réplique sensationnelle du personnage "Gin" de ton avatar est pour moi un insoutenable abîme: impossible de la lire...

Autrement, ma fille est en pleine débâcle: NIARF NIARF!!
Faute de sous, ses armées l'ont quittée et les habitants de la capitale sont FURIEUX, pas de vin.
Je ne dis pas ça pour que vous lui tendiez une main secourable, SURTOUT PAS.
Elle veut fonder une nouvelle colonie sur une île de vin et il lui faut augmenter son palais.
Or, pour avoir le bois nécessaire, elle a fait travailler ses scieries à fond les ballons pendant 3 jours! Et, comme ses entrepôts sont trop petits, elle a travaillé pour RIEN!


A+,
Hyp!
Revenir en haut Aller en bas
Galdar

Galdar


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisations : Étampes (Sud91)
Coordonnées : Sayuios [47:14]
Date d'inscription : 15/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:16

Même avec une loupe, la bulle de Gin est illisible ...
Au fait, si vous voulez une belle loupe : http://telematinduweb.skynetblogs.be/archive-day/20080714

Ta fille est en train d'apprendre à jouer : ses erreurs lui sont plus profitables que ses réussites ...
On en est tous là !
Revenir en haut Aller en bas
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:58

Hyperboles a écrit:
Et, comme ses entrepôts sont trop petits, elle a travaillé pour RIEN!
Mouarf, m'est arrivé les mêmes choses qu'à ta fille au début, le fonctionnement d'Ikariam est un peu différent des autres jeux en ligne que j'ai pratiqué jusqu'à maintenant...

T'inquiète pas ma bonne Hyperboles, je ne dirais rien aux services sociaux Wink. Je suis un peu dans le même cas que toi : Maison commencée il y a 3 ans, nous sommes censés occuper les lieux depuis deux ans et demi, alors qu'il n'y a qu'un an seulement que je suis hors d'air et que nous y avons établi notre quartier général ^^

Quand au Québec, pas encore pu y mettre les pieds, ça viendra un jour j'espère.
Pourtant plein de facilité pour nous y lancer : Accueillis par des autochtones sur place, billets d'avion à des prix très très compétitifs via une amie intime hôtesse de l'air chez Air France, et surtout grande motivation de nous quatre.
Peut-être l'été prochain, cette année étant consacré à la terminature de la maison Smile

Sinon, nous sommes très attirés par le Vietnam, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, mais bon, faut choisir...

Et @ Ben, sacré voyage que tu t'es offert là... J'espère bien suivre tes traces bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:25

Vent du Sud-Ouest! Gin10

Là vous devriez pouvoir lire, je vous laisse faire la traduction Wink Ensuite je fais confiance à votre culture pour comprendre la citation Smile

En ce qui concerne le problème des entrepôts, je connais aussi Razz Sans lui donner de ressources, je veux bien faire des échanges de ressources si elle a besoin de bois. Et pour ses colonies, si elle veut se rapprocher de nous, c'est avec plaisir! En 29.69 nous devons avoir une des vignes les plus développées!

Et oui, je garde d'excellents souvenirs de mon voyage au Québec! Serge, si tu as l'occasion : fonce!
Les autres destinations que tu évoques sont pas mal non plus (surtout que le Thaïlande, c'est vraiment pas cher en ce moment!).

Youps, j'allais oublier :
Merci pour la loupe Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Chergio

Chergio


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisations : Sud Luberon
Date d'inscription : 09/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:39

Ah, enfin on peut lire Smile
Par contre, pô assez de culture mangatesque pour comprendre de quoi il parle... Me semblait bien pourtant que les loups-garous et autres vampires craignaient les balles en argent, même une seule si elle était bien placée...
Revenir en haut Aller en bas
Gin
Admin
Gin


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2008

Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:13

Ben c'est ça justement, "silver bullet" est utilisé pour désigner un point faible en quelque sorte. Et Gin dit que son organisation n'en a pas. Wink
Ce qui est assez juste je trouve lol!

Pour ceux que ça intéresse, le manga dont l'image est tirée s'appelle "Détective Conan". C'est du policier avec un fil rouge : le héros court après une organisation malfaisante (les "hommes en noir" qui ont tous pour nom de code un nom d'alcool) qui l'a fait rapetisser (son corps pas son esprit). Alors il emménage chez le père de sa copine qui est détective privé pour les retrouver (en gardant son identité secrète bien sûr).
Que des enquêtes, trois par tome en moyenne, 56 tomes en France, 62 au Japon (et c'est pas fini Razz ) et apparition du fil rouge tous les 6 tomes en gros. Mais comme j'adore les enquêtes (j'ai lu un sacré paquet d'Agatha Christie bounce ), ça me va tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://astoc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vent du Sud-Ouest! Empty
MessageSujet: Re: Vent du Sud-Ouest!   Vent du Sud-Ouest! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent du Sud-Ouest!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance ASTOC :: Enceinte extérieure de la ville :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser